Saint Lazare au XXIè siècle
La mission de l'Ordre est de supporter dans leurs projets humanitaires les juridictions membres ainsi que leur partenaires afin de promouvoir la santé et le bien-être nécessaires au développement durable.
Ceci passe par un renforcement et une concentration des capacités des différentes juridictions dans le but de contribuer à améliorer les sous-jacents physiques, sociaux et économiques de la santé humaine, et par une collaboration étroite avec des organisations partenaires.
Dans le contexte de l'élargissement des activités caritatives de l'Ordre pour englober la problématique de l'eau, un accord formel a été établi entre l'Ordre de Saint Lazare et l'UNHCR pour collaborer dans des projets au tiers monde.
Cet accord mutuel entre l'Ordre de Saint Lazare représenté par le Comte Philippe Piccapietra, Grand Chancelier, et l'UNHCR représenté par M Nick van Praag, Directeur des Relations extérieures, a été signé à Genève le 20 juin 2007, 'Journée mondiale des réfugiés'. L'accord signé marque le début d'un partenariat dans lequel l'Ordre de Saint Lazare supportera l'installation et la maintenance de l'approvisionnement en eau potable pour les camps de réfugiés les plus nécessiteux.
'Senior Officer' pour le Bureau de l'Est et de la Corne de l'Afrique, Bureau Régional de l'Afrique, Mme Yoshiko Baba-Poncelet montre la carte de l'Ethiopie.
Le premier projet de l'Ordre en Ethiopie est maintenant en cours.
Lire plus à propos des réfugiés... [Page web de l'UNHCR en anglais]