Travailler avec les ONGs

Au cours de l'année 2003, l'UNHCR a revu ses efforts pour renforcer les partenariats afin d'augmenter le niveau et la qualité des resources qui atteignent les réfugiés et les autres personnes dont le bureau s'occupe. Pour cela, le Haut Commissaire a proposé des mesures pour augmenter son potentiel face aux besoins non couverts.

 

Des économies sont appliquées pour parer aux besoins non couverts où les tiers peuvent entreprendre des activités d'une façon plus rentable que l'UNHCR. De même, si un associé, habituellement payé par l'UNHCR, peut entièrement ou partiellement fournir ses services sans ce paiement et sans affecter les sources de financement de l'UNHCR, les économies ainsi faites peuvent être dépensées pour des besoins non couverts ; et, si un associé est disponible pour entreprendre des activités satisfaisant les besoins non couverts qui ne sont pas inclus au budget de l'UNHCR, l'UNHCR applaudirait ceci et serait disponible pour des associations stratégiques et opérationnelles.

 

L'UNHCR encourage l'appui des ONGs dont la participation joue souvent un rôle crucial pour sauver des vies et pour fournir l'aide humanitaire aux réfugiés indigents. Une association plus étroite avec des agences de mise en oeuvre aide dans l'identification des besoins et dans la formulation des programmes aussi bien que pour répondre aux lacunes d'investissement. À côté de la coopération « traditionnelle » dans des secteurs techniques, tels que l'eau, la santé et l'hygiène ou l'abri, l'UNHCR et les ONGs continueront à favoriser les droits des réfugiés et à fournir des services sociaux de base.

 

 

Travailler en partenariat avec les autres... [Document PDF en anglais]

 

 



English
French
Spanish