Le Grand Chancelier

Son Excellence le Comte Philippe Piccapietra

Suisse

 

Le Grand Chancelier seconde le Grand Maître. Il coordonne au sein de l’Ordre l’ensemble des actions des Grands Officiers du Grand Magistère et des Chefs de juridiction toujours dans le respect des objectifs et des valeurs de l’Ordre. Le Grand Chancelier assure également les relations avec l’extérieures de l’Ordre.

 

En liaison avec le Grand Maître et dans le respect de la Charte Constitutionnelle, le Grand Chancelier prépare et met en œuvre tous les décrets. Il veille à leur application rigoureuse. Il prend également les initiatives nécessaires au développement de l’Ordre et assure ses relations diplomatiques en accord avec le grand Maître.

 

Pour cela le Grand Chancelier gère l’admission de l’Ordre et suit les travaux des différents Conseils ou Commissions confiés aux membres du Grand Magistère.

 

Le Grand Chancelier travaille donc en liaison directe avec le Grand Maître, il lui rend compte des activités de l’Ordre. Il est par ailleurs en contact régulier avec les membres du Grand Magistère et les Chefs de juridiction.

 

 



English
French
Spanish