Merci !

C’est le mot le plus simple et néanmoins le plus fort, qui me vienne à l’esprit. Merci à tous ceux et celles qui ont oeuvré pour aider autrui, pour construire, ensemble, un monde meilleur.

 

Le monde dans lequel nous vivons n’est pas le plus bel endroit sur terre. Il ne cesse d’être frappé par des événements tragiques, par des catastrophes naturelles, par des guerres, il ne cesse d’être giflé par la main cruelle de l’Homme. Ces événements, dont nous sommes tous les jours témoins grâce aux médias, affectent profondément les communautés dans leur équilibre et leur intégrité.

 

Fidèles aux traditions hospitalières de l’ordre de Saint Lazare, des bénévoles provenant des quatre coins du monde, de cultures, de langues, de religions, d’idéologies et d’opinions différentes se sont donnés un but commun : aider et secourir les personnes dans leur détresse.

 

Le contenu de ce rapport n’est qu’un résumé factuel, reflet partiel des actions et des engagements de chacun. Ces chiffres cachent des heures incalculables de travail, des frais personnels engagés, de l’énergie dépensée et une multitude de petites actions qui ne peuvent être retranscrites. Ce rapport cache ce qu’il y a de plus important, le cœur de chacun des membres.

 

Le cœur qui permet à un enfant dans la détresse de rêver à nouveau, ce cœur qui donne du pain à un mendiant, ce cœur qui soulage la douleur d’une blessure du corps ou de l’esprit, ce cœur qui offre de l’amour…

 

Le cœur n’est pas quantifiable, il nous est pourtant essentiel : il nous guide jour après jour dans notre combat pour la vie. Les membres de Saint Lazare sont la nouvelle génération de la noblesse : la noblesse du cœur.

 

 



English
French
Spanish